Accueil     Nouveautés     Top clics     Proposer un site dans cette catégorie

Comment ajouter votre site sur BienVoyager.com,
l'annuaire des sites de voyage ?


Depuis mai 2012, la procédure d'ajout de sites sur BienVoyager est désormais manuelle.
Le formulaire automatique en place jusqu'à présent s'est avéré pris d'assaut par les robots d'indexation automatique, qui proposait tout et surtout n'importe quoi, du site du plombier du quartier au site sur les jeux vidéos. Aucun rapport avec le voyage !
Or BienVoyager est et reste un annuaire qualitatif uniquement dédié aux sites de voyage. Si votre site traite du domaine du voyage, voici comment vous pouvez l'ajouter :

- Votre site est un site personnel NON commercial
Si votre site est un site ou blog personnel traitant d'une destination, avec récit de voyage, photos, etc, il vous suffit de nous envoyer l'URL de votre site par e-mail en
cliquant ici. Nous nous chargerons du logo et de la description.
L'inscription est gratuite mais soumise à l'ajout d'un lien réciproque. Bien évidemment, le retrait du lien réciproque sur votre site entraînera le retrait du lien sur BienVoyager.
Voir ici pour ajouter un lien réciproque.

Attention : cette procédure est valable uniquement pour les sites NON marchands : les agences de voyages, tours opérateur, compagnies aériennes, loueurs de voitures, hôtels, riads, chambres d'hôtels, gîtes, Bn'B et toute autre société constituée française, européenne ou internationale ne verront jamais leur site validé gratuitement. Inutile d'essayer, la validation étant 100% manuelle ;-)

- Votre site est un site commercial
Compte tenu de l'audience et du positionnement qualitatif de BienVoyager.com, l'ajout des sites commerciaux est lié au paiement de frais de référencement. L'objectif est de limiter le nombre de sites présents et de proposer une sélection limitée.
Les frais de référencement s'élevent en 2014 à 100 euros HT par site (119,60 euros TTC). Il s'agit de frais payables une fois seulement pour une présence à vie sur BienVoyager.com.

Pour que votre site soit référencé, voici la procédure :
1/ Envoyez un e-mail en
cliquant ici en présentant votre site : URL et, éventuellement, une description. Votre site ne sera pas ajouté avant la réception du paiement des frais de référencement.
2/ Vous devez donc validez votre inscription en envoyant un chèque de 100 euros HT (soit 119,60 euros TTC si vous êtes redevable de la TVA française) à l'ordre de Jet Lag.
Le chèque est à adresser à l'adresse suivante : Jet Lag, 106 rue de Lourmel, 75015 Paris, France.

N.B. : Bien Voyager se réserve le droit de ne pas ajouter le site proposé, malgré le règlement des frais de référencement (si votre site n'est par exemple pas lié à la thématique voyage ou qu'il propose un contenu en contradiction avec les lois françaises). Dans ce cas, votre chèque ne sera pas débité et il vous sera rendu.